En été, les piqures d’insectes sont en nette progression. Même si elle sont souvent bénignes, les venins injectés lors des piqures risquent de faire apparaître des réactions allergiques inattendues chez les personnes sensibles. Les insectes susceptibles de provoquer ces troubles sont effectivement très nombreux. Que ce soit au bord de la mer, dans les endroits arborés et dans les jardins.
Que provoque les piqures d’insectes ?
La piqure d’abeille, de guêpe ou de frelon est dangereuse chez les personnes sensibles. Les réactions allergiques qu’elle provoque risque alors de faire apparaître des conséquences graves. Elles peuvent même se terminer par un décès si aucune aide n’est apportée. Les risques sont donc encore plus élevés si les piqures sont multiples ou faites par plusieurs types d’insectes.
Chaque piqure d’insecte provoquera une petite lésion de 2 centimètres sur la partie touchée. Douleurs, oedèmes et démangeaisons seront inévitables pendant quelques heures jusqu’à ce que celle-ci se résorbe. La virulence des réactions allergiques chez les personnes sensible sera inimaginable même face à une seule piqure. Plusieurs paramètres peuvent influer sur la gravité de l’état de la personne.
Que faire face à une piqure d’insectes ?
La prévention des piqures d’insectes passe par le port de vêtements appropriés et l’usage de produits répulsifs. En prévision des démangeaisons et des douleurs, glissez une crème ou une lotion apaisante dans la trousse à pharmacie. Les personnes sensibles devront avoir à leur portée un kit d’adrénaline auto-injectable. Surtout quand elles se rendent dans les endroits où les insectes sont nombreux afin d’éviter les chocs anaphylactiques.
Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?
-
Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
-
Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
-
Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.